Saison Africa2020

Initiée par l’Élysée, la Saison Africa2020 (initialement prévue de juin à décembre 2020) se déroulera sur tout le territoire français (métropole et territoires ultra-marins) de début décembre 2020 à mi-juillet 2021.
Dédiée aux 54 États du continent africain, la Saison Africa2020 est un projet hors normes. Conçue autour des grands défis du 21ème siècle, elle présentera les points de vue de la société civile africaine du continent et de sa diaspora récente. Africa2020 sera la caisse de résonance de ces agents du changement qui impactent les sociétés contemporaines.

Coordonnée par l’Institut Français et placée sous la direction de N’Goné Fall, Commissaire Générale de la saison, elle se décline en une multitude d’événements artistiques, culturels, de sensibilisation, mettant en avant la richesse de la création contemporaine africaine au XXIème siècle. Chaque programme est proposé en partenariat avec des acteurs et opérateurs culturels basés en Afrique, dans une démarche de co-construction.

VIADANSE s’est associé à des partenaires au Burkina Faso, Égypte, Maroc et Tunisie, pour vous proposer cette programmation riche et éclectique, mettant en avant une nouvelle génération de créateurs tout en valorisant des démarches artistiques structurantes pour le continent.

Notre programme a été conçu avec le concours du Centre de Développement Chorégraphique – La Termitière (Burkina Faso), l’Association Anania – Festival On Marche (Maroc), Orient Productions (Egypte) et les Journées Chorégraphiques de Carthage (Tunisie).