Les artistes en résidences

Distribution

Chorégraphe et interprète NACH
Interprète et chercheuse voix Flora Détraz
Interprète Adelaide Desseauve (dite MULUNESH), Federica « MIA » Miani
Créateur lumière Cyril Mulon

Production Nach Van Van Dance Company

Coproduction Les Hivernales CDCN d’Avignon – Maison de la Danse de Lyon dans le cadre du Pôle européen de création – Ministère de la Culture – CCN de La Rochelle – Le Tangram scène nationale d’Evreux – CCN2 Grenoble CCN de Rillieux-la-Pape – Halles de Schaerbeek Bruxelles

Avec le soutien de Ramdam un centre d’art

La Nach Van Van Dance Company bénéficie du soutien de l’Institut Français pour ses tournées à l’étranger Nach est artiste associée aux Hivernales CDCN d’Avignon, dans le cadre du dispositif soutenu par le Ministère de la Culture, et est artiste compagnonne au Centre chorégraphique national de la Rochelle.

Nach, Nach Van Van Dance Company

En accueil studio du 7 au 11 novembre 2022

OPENVIA Jeudi 10 novembre à 19h30

Elles disent…

« Elles disent qu’elles ont appris à compter sur leurs propres forces.
Elles disent qu’elles savent ce qu’ensemble elles signifient.
Elles disent, que celles qui revendiquent un langage nouveau apprennent d’abord la violence.
Elles disent, que celles qui veulent transformer le monde s’emparent avant tout des fusils.
Elles disent qu’elles partent de zéro. Elles disent que c’est un monde nouveau qui commence.» Monique Wittig

 

Des femmes, danseuses de tous horizons, se retrouvent autour du mouvement Krump. Un mouvement Krump épuré et précisé à l’endroit de la parole signée. Mouvement magnifié, comparable aux gestuelles sacrées et aux rituels. Un mouvement qui va chercher à s’expandre jusqu’à l’irrationnel d’une situation, d’une relation, d’un récit.

Des femmes qui ont décidé de s’emparer de leur corps et de revendiquer ce qui s’y passe, ce qui y entre ou ce qui en sort.

Siège d’une résistance face à l’effacement du soi. A cet endroit nous convoquons nos puissances de femmes. Celles qui se saisissent de leur corps érotique et de leur corps politique.

Des femmes qui ont la nécessité d’être ensemble, pour un partage social des émotions et des récits des corps. Un partage exigeant de danses salvatrices aussi multiples que ces femmes et que les rapports qu’elles entretiennent entre elles.