Agathe Pwaufadel Compagnie Pasarela
chorégraphe et directrice artistique
Agathe Pwaufadel
Résidence simple – 16 au 20 mars 2026
OPENVIA – Jeudi 19 mars 2026
FAIRE CORPS ET RAYONNER est avant tout une formation chorégraphique en milieu de santé pour déployer les potentiels des personnes en situation de handicap.
Aboutissement de dix années d’expérience d’inclusion par la danse, Faire corps et rayonner est un laboratoire chorégraphique inclusif et ouvert qui déploie les potentiels créatifs, personnels et professionnels des personnes en institutions médico-sociales de Seine-Saint-Denis, et au-delà. Mené par la Compagnie Pasarela et l’Établissement Public Médico-Social Dionysien (EPMSD) Les Moulins Gémeaux, il vise à favoriser l’expérience artistique et faciliter l’orientation professionnelle de jeunes en situation de handicap dans les métiers de la culture.
Explorant avec exigence artistique la singularité, c’est un territoire de grande ampleur qui est mis en mouvement et s’hybride à travers des rencontres inédites entre mondes des arts et du soin.
Pendant une semaine de résidence de création, jeunes en situation de handicap vont expérimentés et recherchés des formes artistiques en situation professionnelle.