La part des femmes, une traversée photographique

31 mars – 21 mai
à la Bibliothèque Universitaire de Belfort

 

dans le cadre du Mois de la photo de la Ville de Belfort

Cette exposition invite le spectateur à poser son regard sur une série de photographies de cinq œuvres chorégraphiques de Héla Fattoumi et Éric Lamoureux, directeurs de VIADANSE.Captées par les photographes Laurent Philippe et Maitetxu Etcheverria, ces images dévoilent l’univers de pièces centrées sur la représentation du « féminin ». La sélection proposée à la Bibliothèque Universitaire est tirée de l’ouvrage La Part des femmes (Nouvelles Éditions Place, 2021) de Anne Pellus, maître de conférences à l’Université de Toulouse 2 Jean-Jaurès.

À l’occasion des journées Arts et culture dans l’enseignement supérieur (JACES), Rencontre le 6 avril 2022 à 15h avec Anne Pellus
Gratuit sur réservation (Billetterie ICI – sous réserve de modification).
L’occasion d’échanger sur la thématique « Danse, art et féminisme ».

Entrée libre du lundi au vendredi 9h-19h, samedi 9h-12h
BU – 43 faubourg des Ancêtres, 90000 Belfort

La part des femmes, une traversée chorégraphique

A l’occasion de l’exposition photographique et dans le cadre du Festival Libres Regards
Rendez vous le 21 mai à 18h à VIADANSE

Cette conférence dansée prend une forme hybride : entre « re-visitations » chorégraphiques, images d’archives des spectacles analysés dans l’ouvrage référence de Anne Pellus « La part des femmes » et le récit-témoignage d’Héla Fattoumi.
Performance crée en 2021 à Chaillot Théâtre National de la Danse

Une exposition virtuelle sur numéridanse

 

En faisant écho à l’exposition photographique à la Bibliothèque Universitaire de Belfort, l’exposition virtuelle sur Numéridanse permet d’approfondir et de découvrir différemment La part des Femmes.