LA FETE DE LA DANSE 2022

La Fête de la Danse 2022
13 – 15 mai à VIADANSE

HORS-LITS BELFORT-TUNIS #1
Balade chorégraphique dans la ville 

> Vendredi 13 mai à 18h
> Samedi 14 mai à 11h et 14h

Depuis 2005, le dispositif Hors-Lits propose des parcours de performances artistiques chez l’habitant. Créé par Léonardo Montecchia à Montpellier, ce concept alternatif de création et de rencontre entre artistes, habitants et spectateurs a essaimé dans plus de 50 villes à travers le monde, porté par un réseau d’artistes militants auxquels Montecchia a confié la conception et la mise en œuvre de chacune des déclinaisons locales.

Pour les Hors-Lits Belfort-Tunis #1, VIADANSE donne carte blanche à l’artiste tunisien Selim Ben Safia, chorégraphe et fondateur de Al Badil, pour  investir la cité du Lion.
Il proposera un parcours chorégraphique en quatre étapes, avec la complicité d’artistes de France, de Tunisie, du Maroc et de Madagascar.
Selim Ben Safia organise déjà les Hors-Lits Tunisie depuis huit ans.
Cette première édition aura une saveur toute particulière, mêlant l’ici et l’ailleurs.

Un partenariat entre VIADANSE et Al Badil.
Le point de RDV sera communiqué par mail la veille de l’évènement.

Scène ouverte – Écoles de danse

> Dimanche 15 mai à 17h à VIADANSE

A l’occasion de la Fête de la Danse, VIADANSE lance une invitation aux écoles de danse de l’Aire Urbaine pour un événement collectif. 

Pendant une heure, quatre écoles se succèderont sur le plateau de l’espace Odile Duboc, pour présenter des extraits des spectacles préparés avec leurs élèves. 

Regroupant l’Atelier danse Joëlle Perney, l’école Eddanse de Noémie Banderier, l’école ChristAllDance de Christine Vourron d’Audincourt et enfin l’association Sorisaya d’Isabelle Camara, cette rencontre est placée sous le signe de la diversité et de l’éclectisme.

Suivi d’un temps convivial au VIABAR.