Demandes d’accueil en résidence

VIADANSE met à disposition ses espaces de travail (espace plateau ou studio de répétition), ses équipements techniques, ainsi que ses hébergements (dans la limite de 8 personnes). Une équipe technique peut en outre être mise à disposition, en fonction des besoins de l’équipe artistique accueillie. Chaque résidence fait l’objet d’une discussion et s’adaptera au cas par cas, tant pour l’accompagnement technique que pour l’apport en co-production.

En outre, des moments de rencontre avec le public, sous forme de répétition publique, d’atelier ou d’action pédagogique, peuvent être organisés, si le projet artistique accueilli le justifie.

Chaque saison, VIADANSE accueille en moyenne 8 projets dans le cadre de l’Accueil Studio et 6 à 8 projets dans le cadre de l’Accueil en Résidence Simple.

VIADANSE propose deux types d’accueil en résidence,
avec ou sans apport financier en co-production

• Accueil Studio

Accueil d’une compagnie en résidence avec apport financier en co-production. La résidence peut avoir pour objectif la création d’une pièce nouvelle, la reprise d’une pièce précédemment créée, un travail de recherche lié ou non à une création immédiate. Une date de première doit être fixée et le projet doit être déjà accompagné par d’autres lieux identifiés, en France ou à l’étranger. Destiné à des compagnies basées en France ou à l’étranger

• Accueil en résidence simple

Accueil d’une compagnie en résidence sans apport financier. Il peut s’agir d’une résidence de recherche, d’écriture ou d’une étape de finalisation de projet (création lumière, son, travail scénographique). VIADANSE pourra être amené à prendre en charge certains éléments de l’accueil en résidence (hébergement, transport, équipe technique). Chaque demande est évaluée au cas par cas. Destiné à des compagnies basées en France ou à l’étranger. Les demandes des compagnies basées en région Bourgogne Franche-Comté seront étudiées avec une attention particulière.