Concerts et Ateliers FIMU

Le projet de coopération culturelle décentralisée VIAOUAGA met en relation les villes de Belfort et de Ouagadougou, et sa mise en œuvre est portée par VIADANSE et le FIMU d’une part, et le Centre de Développement Chorégraphique La Termitière et le SOKO Festival d’autre part. 

Le projet se déploie sur trois ans, depuis 2019. 

CONCERTS

Du Vendredi 10 au dimanche 12 Septembre à VIADANSE

ATELIERS

Dimanche 12 Septembre sur le parvis de VIADANSE

• Ateliers à partir de 14h de danse coupé-décalé, Afro-contemporain, Danses traditionnelles 

• Bal Poussière à 20h, animé par un chorégraphe et de musiciens traditionnels

Pour cette 34e édition du Festival International des Musiques Universitaires (FIMU), VIADANSE accueillera des concerts d’artistes d’Afrique de l’Ouest, dont une partie auront été sélectionnés par le SOKO Festival de Ouagadougou.

Dimanche 12 septembre sera également l’occasion de proposer des temps de pratique chorégraphique, animés par des artistes d’Afrique de l’Ouest, afin de découvrir des styles de danse aussi variés que le coupé-décalé, l’Afro-contemporain, ou des techniques plus traditionnelles issus des folklores régionaux. 

Un Bal Poussière, animé par un chorégraphe et des musiciens traditionnels, viendra ponctuer cette journée d’échanges et de partage. 

Les activités se dérouleront sur les parvis devant VIADANSE et l’École d’Art de Belfort, avec repli dans l’enceinte de l’ATRIA, en fonction des conditions météo.