Arthur Perole – Cie F « Nos corps vivants »

DISTRIBUTION
Chorégraphie de et avec
  Arthur Perole
Collaborateur artistique  Alexandre Da Silva
Musique live  Marcos Vivaldi
Lumières  Anthony Merlaud
Costumes  Camille Penager
Régie générale, lumières  Nicolas Galland Régie son : Benoit Martin
Production  Sarah Benoliel
Logistique  Manon Joly
Administration  Anne Vion

Production Compagnie F

Coproduction Théâtres en Dracénie scène conventionnée d’intérêt national Art et Création, Centre chorégraphique national de Rilleux-la-Pape, direction Yuval Pick, Les Hivernales CDCN Avignon, KLAP Maison pour la danse Marseille, Micadanses

Avec le soutien du ZEF – scène nationale de Marseille Avec le mécénat du groupe de la Caisse des dépôts. Avec le soutien en résidence du CCN2 – Grenoble, Chaillot – Théâtre national de la Danse Paris, SUBS – lieu vivant d’expériences artistiques, Lyon La compagnie est subventionnée par la DRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur (aide à la structuration), la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, le département des Bouches-du-Rhône, la ville de Marseille.

Arthur Perole est artiste associé à Théâtres en Dracénie scène conventionnée d’intérêt national mention Art et Création et en compagnonnage artistique avec KLAP Maison pour la danse à Marseille.

 

Nos corps vivants

Solo de et avec Arthur Perole accompagné de Marcos Vivaldi

Dans le cadre de Libres Regards

Création 2021

« Pour cette pièce, j’ai souhaité mettre au cœur de ma recherche les questions que je me pose sur la façon dont se construit notre identité.
Qu’est-ce qui nous définit en tant qu’humain ? Qu’est-ce qui nous relie l’un à l’autre ?
Quel est le rôle de l’autre dans notre construction ? Ce sont des questions importantes pour moi, auxquelles je me suis confronté très tôt.
Nous sommes peuplés d’identités, d’émotions, d’images et de caractères différents qui font de nous des êtres multiples. L’interstice entre tous nos ressentis fabrique et sublime notre identité.
Avec Nos corps vivants , j’explore cette vibration intime de nos émotions. Au cœur de la pièce, notre romantisme, notre besoin d’amour, nos incertitudes, notre tendresse, nos peurs, nos rêves sont convoqués. Nos corps vivants est une ode à nos émotions, à notre humanité exaltée.
Depuis la création de la CieF, je travaille sur des pièces de groupe et j’y puise mon inspiration, mon écriture de l’espace et du temps. Les danseurs sont mes sujets principaux, mes muses qui viennent déplacer et transcender le propos. Dans cette pièce, je veux danser pour aller plus loin dans ce sujet en privilégiant la relation avec mon intime et le public. »
Arthur Perole – 2020

« C’est un corps en relation avec l’autre, allant d’incarnation en incarnation que je créée. Je traite mon corps comme de la pâte à modeler qui évolue sans cesse. »

Dans un premier temps, la danse prépare le corps en malaxant la chair dans une gestuelle fluide, laissant jaillir une sensualité et ainsi enivrer et flouter le regard du spectateur. Le corps peut alors incarner toutes ces identités. La chorégraphie, oscillant de postures quotidiennes à de la monstruosité, oscillant d’émotions en émotions, vient tisser un rapport très direct et ambigu entre les spectateurs et moi. Encerclé par les regards, le corps s’inscrit dans une rotation perpétuelle, d’une représentation sous toutes les coutures.

Durée 45 minutes